Flou/Blur

Cet été, j’ai eu la chance de suivre des cours de photographie à l’International Center of Photography à New York. Cela fait presque 10 ans que j’utilise un Nikon D70s et j’adore la photographie mais j’avais depuis longtemps oublié comment utiliser mon appareil en manuel. Problème réglé, depuis le mois de juillet, je n’utilise plus le mode automatique et je travaille beaucoup mes effets de flous./ This summer I was lucky to take photography classes at the International Center of Photography in New York. It has been nearly 10 years I am using my Nikon D70s and I love photography but I had forgotten how to use my camera in manual mode. It is not the case anymore since July, I am no longer using the automatic mode and I am working on my blurry effects.

Je vous laisse ces quelques clichés en réponse au défi sur la profondeur de champ de Sunday Stills. / Here are some pictures in response to this challenge on « shallow depth of field ».

Les premières ont été prises quelques mois après la naissance de mon neveu. Ma soeur voulait garder des souvenirs très précis de son bébé : ses pieds, ses mains, etc… J’ai donc fais la mise au point sur ces parties et laissé le fond flou./ These pictures were taken few months after my nephew was born. My sister wanted to keep detailed souvenirs of her baby: his feet, hands, etc.. That is why I focused on these and kept the rest blurry.

Théo

Théo

Cet été, j’ai également décidé de me remettre à la cuisine, c’était donc l’occasion de m’essayer à la photographie culinaire. Là aussi, j’ai trouvé que les effets de flou mettaient joliment en avant les aliments, que ce soit en pleine nature, à l’heure de l’apéritif ou du goûter./ This summer, I also started cooking more, and that’s how I started food photography. I found that blurry effects made the food stands out, be it outside or at home for a snack.

Le Sud

Food Photography

Food Photography

Enfin, voici deux photographies prises en Colombie où j’ai voyagé pendant un mois. J’ai adoré la région du café et celle de Medellín. J’y ai découvert des paysages extraordinaires dont voici quelques détails./ Finally, here are two pictures taken in Colombia this summer. I loved the coffee region and Medellin. I discovered amazing landscapes and you will find some details of them below.

Finca Combia - Zona Cafetera

Parque Arvi, Medellín

Si vous comprenez l’espagnol, je vous invite également à retrouver mes articles sur ce pays magnifique. Mes photographies se trouvent ici./ If you speak Spanish, you can also read my articles on this wonderful country. My pictures are here.

Laisser un commentaire

