Amélie

AmelieBonjour ! Je suis Amélie. Je suis née dans une petite ville du nord de la France appelée Abbeville et depuis j’ai beaucoup voyagé. J’ai eu la chance de visiter et de connaître les cinq continents et je garde une affection toute particulière pour l’Amérique latine où j’ai étudié pendant un an et demi (au Mexique et au Venezuela). New York, où j’ai travaillé pendant plus de deux ans, ne finit pas non plus de me fasciner.

Ces voyages et expériences à l’étranger m’ont fait découvrir des cultures différentes et m’ont confrontée aux nombreux défis que nous avons en commun: la pauvreté, la pollution ou encore le tourisme. J’aime écrire sur ces expériences mais aussi partager mes recettes de plats végétariens, mes photographies et ma passion pour les danses latines.

Vous trouverez sur le site Desarrollo Peregrino des récits écrits en espagnol et liés à mes voyages et à ceux de mon amie Rebeca. Mon site personnel Quelques mots et des images regroupe quelques unes de mes photographies préférées par thématique. Bienvenue et merci pour votre visite.

Amélie a 27 ans et a travaillé comme analyste politique pour le ministère français des affaires étrangères pendant 3 ans. D’abord à Paris, puis au Consulat de France à New York où elle était aussi l’attachée de presse adjointe. Amélie a également pris des cours de photographie à New York, à l’International Center of Photography. Auparavant, elle a étudié les sciences politiques à l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et au Centre de recherche et d’enseignement en économie (CIDE) de Mexico. En 2009, elle obtient son Master en Droit International Public du King’s College de Londres. Ses études lui ont également permis de faire des stages en relations publiques à l’UNESCO à Paris (France, 2009) et à la délégation de l’Union européenne à Caracas (Venezuela, 2009-2010).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s